17/05/2018

Frontlive-Chrono du 17 mai 2018

Articles parus sur Frontlive-Chrono le 17 mai 2018

Cet article a été aussi publié en : enEnglish (Anglais) ruРусский (Russe) arالعربية (Arabe) deDeutsch (Allemand) esEspañol (Espagnol) itItaliano (Italien) nlNederlands (Néerlandais) svSvenska (Suédois)

  • Egypte: 19 jihadistes tués dans le Sinaï – Abonnés
  • Etats-Unis : le FBI a plus de 2.000 enquêtes en cours liées au terrorisme – Abonnés
  • Gaza: raid israélien contre des cibles du Hamas – Abonnés
  • Indonésie: La police fait appel aux forces spéciales de l’armée pour chasser les terroristes – Abonnés
  • Irak: Un Russe condamné à mort en Irak pour appartenance à l’EI – Abonnés
  • Irak: Daech attaque les gardes-frontières irakiens à partir de la Syrie – Libre
  • Syrie: L’armée turque étend son réseau de postes d’observation dans l’ouest de la Syrie occupé par les rebelles – Abonnés
  • Syrie: La route Homs-Damas rouverte au traffic après 5 ans d’interruption – Abonnés
  • Le chef du Parlement européen s’inquiète du nombre de jihadistes de retour d’Irak et de Syrie – Abonnés

Cher lecteur
Il n'y a pas eu d'attaque jihadiste en Indonésie aujourd'hui, mais l'inquiétude des autorités est toujours aussi vive, à tel point que la police a fait appel aux forces spéciales pour chasser les terroristes à travers le pays. On sait que des "revenants" de Syrie et d'Irak ont mené ces attaques suicides "en famille" (c'est-à-dire avec femme et enfants). L'inquiétude suscitée par ces "revenants" est partagée par le président du Parlement européen qui parle des risques, tout particulièrement au Kosovo et en Bosnie.  
 
La frontière entre l'Irak et la Syrie est loin d'être stabilisée.  Pour preuve, la violente attaque lancée aujourd'hui par les jihadistes de Daech contre les gardes-frontières irakiens. (la lecture de cet article est en lecture libre pour les non abonnés). 
 
Le site Frontlive-Chrono donne à ses abonnés, jour après jour, de nombreuses informations sur les principaux évènements qui se sont déroulés dans la journée au Moyen Orient, en Afrique du nord, au Sahel et les évènements liés au jihadisme à travers le monde.
Pour tester le sérieux de nos informations nous  proposons un abonnement mensuel à 12€. Vous avez naturellement la possibilité de choisir un abonnement plus long.
Pour prendre un abonnement, il suffit de cliquer sur l'un des liens en bleu et aller sur  "s'abonner". Vous pouvez également appeler le numéro (+33) 07-57-91-03-50 pour obtenir plus d'informations sur notre site.
Jean René Belliard, auteur de "Beyrouth, l'enfer des espions", a constitué autour de lui une équipe de correspondants locaux et un staff technique qui lui permettent d'assurer, jour après jour, une information de qualité
En espérant vous compter bientôt au nombre de nos lecteurs,
Cordialement

Jean René Belliard
Groupe Ptolémée : +33757910350

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.