15/05/2018

Frontlive-Chrono du 15 mai 2018

Articles parus sur Frontlive-Chrono le 15 mai 2018

Cet article a été aussi publié en : enEnglish (Anglais) ruРусский (Russe) arالعربية (Arabe) deDeutsch (Allemand) esEspañol (Espagnol) itItaliano (Italien) ja日本語 (Japonais) nlNederlands (Néerlandais) idIndonesia (Indonésien) svSvenska (Suédois)

  • Afghanistan: Les talibans tentent de s’emparer de la ville de Farah dans l’ouest du pays – Abonnés
  • Deux soldats israéliens blessés dans des affrontements en Cisjordanie – Abonnés
  • Gaza: Le ministère de la santé de Gaza rapporte les deux premiers morts de la journée – Abonnés
  • Israël: Les sirènes d’alerte aux roquettes retentissent dans le sud d’Israël, près de la limite avec la bande de Gaza – Fausse alarme – Abonnés
  • Libye: L’Armée Nationale Libyenne (ANL) attaque la ville islamiste de Derna – Abonnés
  • Nigeria: Attaque de Boko Haram à un check-point : cinq miliciens tués – Abonnés
  • Syrie: Les forces soutenues par les États-Unis progressent sur les positions restantes de l’EI dans la vallée de l’Euphrate – Abonnés
  • Syrie : le régime chasse l’EI d’un quartier stratégique à Damas – Abonnés
  • Turquie : 54 personnes présumées liées à l’EI arrêtées – Libre
  • Un missile tiré du Yémen intercepté au-dessus d’une ville saoudienne – Abonnés

Cher lecteur
Plusieurs informations importantes aujourd'hui telles que la menace de voir les Talibans s'emparer d'une province à l'ouest de l'Afghanistan, la poursuite des affrontements (avec moins de manifestants toutefois) entre Palestiniens de Gaza et soldats israéliens - la nouvelle offensive de l'armée nationale libyenne (Haftar) contre la place-forte islamique de Derna dans l'est libyen et d'autres informations.
 
Nous avons laissé accessible aux non-abonnés l'article sur l'arrestation de 54 membres de Daech à Istanbul. On sait que de nombreux combattants de cette organisation terroriste cherchent toujours à gagner l'Europe en se mêlant en Turquie au flot continu des réfugiés. D'où les nombreuses arrestations.
Le site Frontlive-Chrono donne à ses abonnés, jour après jour, de nombreuses informations sur les principaux évènements qui se sont déroulés dans la journée au Moyen Orient, en Afrique du nord, au Sahel et les évènements liés au jihadisme à travers le monde.
Pour tester le sérieux de nos informations nous  proposons un abonnement mensuel à 12€. Vous avez naturellement la possibilité de choisir un abonnement plus long.
Pour prendre un abonnement, il suffit de cliquer sur l'un des liens en bleu et aller sur  "s'abonner". Vous pouvez également appeler le numéro (+33) 07-57-91-03-50 pour obtenir plus d'informations sur notre site.
Jean René Belliard, auteur de "Beyrouth, l'enfer des espions", a constitué autour de lui une équipe de correspondants locaux et un staff technique qui lui permettent d'assurer, jour après jour, une information de qualité
En espérant vous compter bientôt au nombre de nos lecteurs,
Cordialement
Frontlive-Chrono

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.