28/12/2017

Afghanistan : Au moins quarante personnes tuées dans un attentat contre une mosquée chiite à Kaboul

Au moins 40 personnes ont été tuées et 30 autres blessées lors d’un attentat suicide perpétré contre une organisation culturelle et religieuse chiite dans une région occidentale de la capitale afghane, Kaboul.2017_12_28.jpg
Le ministère de l’Intérieur a déclaré à la BBC que l’explosion suicidaire avait été suivie de deux autres explosions dans la région.
Le groupe Etat-Islamique a revendiqué l’attentat
Le groupe Etat islamique (EI) a revendiqué l’attentat, a rapporté son agence de propagande Amaq.
Le groupe extrémiste a dit avoir eu recours à trois bombes dont les explosions ont été suivies par une attaque suicide, selon l’agence. Ces derniers mois, l’État islamique a mené des attaques contre des cibles chiites dans tout le pays. Le 25 décembre, un kamikaze s’était fait exploser près du checkpoint de la Direction de la sécurité nationale sur la place Abdul Haq à Kaboul. L’attaque a également été revendiquée par l’Etat islamique.
Le porte-parole adjoint du ministère de l’Intérieur, Nasrat Rahimi, a déclaré à l’Agence France-Presse: « La cible de l’attaque était le centre culturel de Tabayan. Une cérémonie était organisée pour marquer le 38e anniversaire de l’invasion soviétique en Afghanistan quand l’explosion a éclaté. »

Un certain nombre d’étudiants auraient assisté à un forum de discussion avec des membres du groupe des médias dans les bureaux.
Le chef de la presse afghane, le service des médias de l’organisation chiite, a déclaré que jusqu’ à présent, des dizaines de corps avaient été transportés du bâtiment et que des fonctionnaires ont rapporté que des dizaines d’autres corps avaient été amenés à l’hôpital.
En octobre, au moins 39 personnes ont été tuées lors d’une attaque contre une mosquée appartenant à la minorité chiite.


Pour plus d'informations, noir notre site web : Frontlive Chrono

19:17 Publié dans Afghanistan, Amaaq, Etat islamique, Etat Islamique, Kaboul | Lien permanent | Commentaires (0) | | | | |

Les commentaires sont fermés.