11/12/2017

New York : Explosion à Manhattan

Etats-Unis 
NewYork
New York : Explosion à Manhattan
Le suspect gisant à terre après avoir été blessé par sa propre bombe artisanale 
La police de New York a fait état d'informations relatives à une explosion survenue à 7H19, lundi matin 11 décembre. L'explosion a eu lieu dans un terminal de bus à Manhattan, le
Port Authority Bus Terminal, près de Times Square, à l'intersection de la 42ème rue et de la 8ème avenue.  Port Authority est le plus grand terminal de bus du pays. Il accueille jusqu'à 230 000 personnes par jour.
Les lignes de métro A, C et E ont été évacuées pour les besoins de l'enquête et par précaution. Un homme suspecté d'être à l'origine de l'explosion provoquée par une bombe tube aurait été appréhendé dans un couloir du métro après avoir été blessé et brûlé par son propre engin explosif. Quatre autres personnes ont été blessées mais aucun n'est en danger de mort, ont précisé les pompiers.
Au moment de son arrestation, le terroriste portait sur lui ce qui pouvait ressembler à un «second engin explosif» derrière lequel couraient des fils électriques. Il a été identifié sous le nom d'Akayed Ullah. Il s'agit d'un homme de 27 ans. Origine du Bangladesh, il est résident de Brooklyn. L'homme aurait revendiqué avoir agi au nom de l'Etat islamique (Daech).
Akayed Ullah, le terroriste
Cette nouvelle explosion a eu lieu moins de six semaines après un attentat à la voiture-bélier qui avait fait huit morts et 12 blessés dans le sud de Manhattan. Il s'agissait du premier attentat mortel à New York depuis les attentats du 11 septembre 2001.
Le suspect avait également été arrêté. Il s'agissait d'un Ouzbek qui a reconnu avoir prêté allégeance à l'Etat islamique.

 

17:46 Publié dans BanglaDesh, Etat Islamique, Etats-Unis, New York | Lien permanent | Commentaires (0) | | | | |

Les commentaires sont fermés.