11/11/2017

Syrie : L'Etat Islamique a repris le contrôle total de Boukamal

Syrie 
AbouBakerBaghdadi 
L'Etat Islamique a repris le contrôle total de Boukamal
Les jihadistes de l'Etat islamique (Daech) ont repris le contrôle total de Boukamal, acculant les forces du régime et leurs alliés à la périphérie de cette ville stratégique, a rapporté samedi 11 novembre l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).
L'armée syrienne avait annoncé jeudi 9 novembre avoir conquis Boukamal, la dernière ville qui restait aux mains de l'EI en Syrie. Mais les jihadistes avaient réussi le lendemain à reprendre le contrôle de près de 50% de la ville, à la faveur d'une violente contre-offensive.
L'offensive du régime syrien à Boukamal, ville située près de la frontière avec l'Irak, est menée notamment par des miliciens irakiens, des combattants du Hezbollah et des Gardiens de la Révolution Islamique d'Iran  (CGRI), selon l'OSDH.
Selon Abdel Rahmane, l'EI aurait fait croire aux forces pro-régime qu'elles avaient pris le contrôle de la ville pour ensuite pouvoir mieux les attaquer.
"De violents combats se poursuivent aux périphéries est et sud", a-t-il indiqué, ajoutant que Boukamal était la cible de raids aériens intenses, sans toutefois être en mesure de préciser si ces frappes étaient menées par l'aviation russe ou irakienne.
L'annonce de l'OSDH intervient alors que les forces irakiennes ont lancé samedi l'offensive sur la dernière poche jihadiste du pays, dans le désert occidental frontalier de la Syrie. 

Pour lire la newsletter complète, s'abonner en écrivant à ptolemee@belliard74.com

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.