31/10/2017

Israël-Cisjordanie-Gaza : Tirs de soldats israéliens sur une voiture "suspecte", un Palestinien de 25 ans tué

Israël-Cisjordanie-Gaza 
Tunnel
Tirs de soldats israéliens sur une voiture "suspecte", un Palestinien de 25 ans tué
(De notre correspondant en Israël, Nathan R.)
Un arabe palestinien de 25 ans a été blessé mortellement par balles dans une possible tentative d'attaque à la voiture bélier. Le Palestinien est décédé à  l'hôpital Beilinson de Petah Tikva des suites d'une blessure par balle.
Le «centre d'information palestinien» la personne décédée sous le nom de  Muhammad Abdullah Musa. 
L'incident s'est produit sur l'autoroute n°465 près de la colonie de Halamish (Nev Tsouf, district de Binyamin). Les enquêteurs n'ont pas encore confirmé s'il s'agissait bien d'une attaque terroriste. Selon la station de radio "Galey Tsakhal", le conducteur a mené sa voiture à proximité d'un groupe de militaires. Les soldats, s'estimant en danger, ont tiré sur le conducteur. Grièvement blessé, celui-ci est décédé peu après.
Sa soeur se trouvait à côté du chauffeur dans la voiture. Elle a également été blessée par un tir à l'épaule et emmenée à l'hôpital de Ramallah. Sa vie n'est pas en danger. 
Aucun des militaires n'a été blessé. 
Le véhicule, de couleur blanche était une Suzuki Baleno avec des plaques d'immatriculation israéliennes. On voit sur les photos publiées dans la presse palestinienne que la lunette arrière de la voiture a été brisée par les balles.
361 morts depuis le 1er octobre 2015 
Depuis octobre 2015, Israël, Jérusalem et les Territoires palestiniens  sont secoués par des violences sporadiques qui ont causé la mort d'au moins 303 Palestiniens ou Arabes israéliens, 51 Israéliens, deux Américains, deux Jordaniens, un Erythréen, un Soudanais et une Britannique, selon un décompte de l'AFP. 

Jean René Belliard

ptolemee@belliard74.com

19:26 Publié dans Binyamin, Israel, Tsahal (armée israélienne) | Lien permanent | Commentaires (0) | | | | |

Les commentaires sont fermés.