15/06/2017

Syrie : Dernières nouvelles de la bataille de Raqqa - Jeudi 15 juin 2017

Dernières nouvelles de la bataille de Raqqa
Plus de 400 obus d'artillerie ont été tirés par les Forces Démocratiques Syriennes (FDS) et les Marines américains sur la ville de Raqqa au cours des dernières 24 heures. Au moins 3 civils ont perdu la vie à la suite de bombardements d'artillerie dans le district d'al-Ajili.


Les Forces Démocratiques Syriennes se sont emparées du quartier d'al-Sinaaas-Sinaa.jpg
Les Forces Démocratiques Syriennes (FDS), une coalition kurdo-arabe soutenue par les Etats-Unis ont réussi à s'emparer du quartier d'al-Sinaa, à l'est de la ville de Raqqa. Les FDS ont également commencé à progresser à l'intérieur du district d'al-Bitani au nord de la zone industrielle.
Vidéo (côté FDS) :
https://youtu.be/rCfWAME-EcA

De l'autre côté de la ville, dans sa partie occidentale, les FDS ont poursuivi leur progression dans le district d'Al-Baryd et ont saisi 25% de sa superficie.
Les FDS mènent également une offensive du village d'Al-Sahl vers le pont de Raqqa et le district de la Corniche dans le sud de Raqqah.15_Juin_2017_jihadistes_prisonniers.jpg
Des affrontements très violents entre jihadistes de l'EI et miliciens des FDS sont actuellement en cours autour  de la station de pompage d'al-Sahl. Plusieurs membres des FDS ont été tués après avoir été atteints par des tirs d'ATGM (missiles anti-chars).
Vidéo de l'agence de l'EI (Amaq) sur le tir d'ATGM :  
https://youtu.be/dR4B-0GhroY

On a également appris que les combattants du Conseil militaire de Manbij avaient capturé un VBIED et un certain nombre de jihadistes.

 

 


Situation au 15 juin 2017 ( carte) :

15jun_Raqqah_city_Syria_War_Map.jpg

Jean René Belliard

Liste des thèmes abordés dans la 667ème newsletter. Pour s'abonner, écrire à ptolemee@belliard74.com

 

 

21:18 Publié dans Etat Islamique, Etats-Unis, Forces Démocratiques Syriennes (FDS), Raqqa, Syrie | Lien permanent | Commentaires (0) | | | | |

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.