04/05/2017

Egypte : L'armée israélienne a soutenu la tribu Tarabin contre Daech au nord du Sinaï

633ème newsletter du groupe Ptolemee

Le groupe Ptolémée publie sa 633ème newsletter. Le groupe envoie quotidiennement une newsletter aux abonnés pour les informer des principaux évènements qui ont eu lieu au cours de la journée au Moyen orient, en Afrique du nord, au Sahel et les incidents impliquant des mouvements jihadistes à travers le monde.


L'armée israélienne a soutenu la tribu Tarabin contre Daech au nord du Sinaï3 mai soutien de l'armée de l'air israélienne.jpeg
Si on en croit l'agence d'information Amaq, de l'Etat islamique, l'armée israélienne aurait soutenu les membres de la tribu Tarabin dans leurs combats contre les jihadistes de Daech.
Nous avons rapporté dans notre newsletter du 3 mai que les bédouins de la tribu Tarabin avaient attaqué des positions de l'Etat islamique dans la partie nord de la péninsule du Sinaï. L'agence Amaq  affirme que l'armée de l'air israélienne a soutenu les bédouins 
La tribu Tarabin avait jusqu'à cette date refusé de coopérer avec l'armée égyptienne en lutte contre les militants « de l'Etat islamique » dans le Sinaï. Cependant, le 29 avril, les chefs de la tribu Tarabin ont appelé les membres de toutes les tribus à s'unir pour lutter contre le terrorisme.
« Nous avons décidé de nous débarrasser de ceux qui tuent et pillent au nom de la religion », - a déclaré un ancien de la tribu Ibrahim al-Radji. 
Le 26 avril, les forces de sécurité égyptiennes avaient rapporté que les membres de la tribu Tarabin avaient brûlé vif des jihadistes de l'EI.  
 
Jean René Belliard

 

Les commentaires sont fermés.