21/03/2017

Un officier supérieur de la défense anti-aérienne syrienne tué par l'attaque de Tsahal sur le Golan syrien

Un officier supérieur de la défense anti-aérienne syrienne tué par l'attaque de Tsahal sur le Golan syrien 

On en sait un peu plus sur l'identité de l'homme visé par le raid israélien près de Kuneitra (la newsletter des 18 et 19 mars). Il s'agit de Yasser Al-Sayed. C'est l'un des officiers supérieurs de la défense anti-aérienne syrienne.


L'attaque a été menée par un drone qui a visé le véhicu:le d'as-Sayed qui circulait non loin de la frontière israélo-syrienne. Ci-contre, photo de Yasser al-SayedYasser Sayed.jpg
Israël a toujours affirmé, et l'a répété aux Russes, qu'il sera intransigeant sur deux points: l'acheminement d'armements stratégiques de Syrie au Liban au profit du Hezbollah et la transformation du Golan en base de Daech ou de l'axe Iran-Hezbollah-Damas contre Israël.
L'attaque contre as-Sayed est sans doute en représailles au tir d'un missile anti-aérien S-200 contre un avion de guerre israélienne.
Avertissement russe à Israël
Compte tenu de l’identité de la personne décédée, on comprend pourquoi le gouvernement russe a convoqué par deux fois l’ambassadeur israélien à Moscou pour exprimer son mécontentement et avertir les Israéliens de bien calculer leurs interventions en Syrie à l’avenir.

Jean René Belliard

Thèmes abordés dans la newsletter du 20 mars dans la 599ème newsletter réservée  aux abonnés:

Europe : Attentat de Berlin: 3 suspects arrêtés à Istanbul

Afghanistan : Huit éléments de Daech tués à Jowzjan dans le nord de l'Afghanistan

Irak : Bataille de Mossoul : 20 mars 2017 - 163ème jour de combats
Irak : Attentat à la voiture piégée à Bagdad, au moins 23 morts

Israël-Cisjordanie-Gaza : Un policier palestinien tué dans des affrontements dans un camp de Cisjordanie
Israël-Cisjordanie-Gaza : "Calme trompeur en Cisjordanie et en Israël" selon le chef du Shin Beth
Israël-Cisjordanie-Gaza : Un officier supérieur de la défense anti-aérienne syrienne tué par l'attaque de Tsahal sur le Golan syrien

Syrie : Intenses bombardements sur l'est de Damas après l'attaque surprise des rebelles
Syrie : Le Hezbollah pourrait se retirer de Syrie
Syrie : Les russes implantent une base avec l'autorisation de la milice kurde YPG

Turquie : Suite de la guerre "des mots" entre la Turquie et l'Union européenne

Des informations sur les principaux évènements qui secouent les pays du Moyen Orient, d'Afrique du nord et du Sahel, des messages importants, des alertes sécuritaires, vous aussi, comme de nombreux députés, sénateurs, ambassades, sociétés civiles et morales engagées dans la sécurité, des directions du personnel soucieuses de la sécurité de leurs employés à l'étranger, vous pouvez vous abonner à l'ensemble de la newsletter publiée par Jean René Belliard et l'ensemble de ses quinze correspondants. Le coût d'un abonnement est de 100€ pour un an ou de 60€ pour six mois.

Pour s’abonner, écrire à : ptolemee@belliard74.com
 

18:43 Publié dans Golan syrien, Hezbollah, Iran, Israel, Russie, S-200, Syrie, Tsahal (armée israélienne) | Lien permanent | Commentaires (0) | | | | |

Les commentaires sont fermés.