04/10/2016

Le chef de l'Etat Islamique (Daech) a-t-il été empoisonné ? - 4 octobre 2016

Blog sur le Moyen Orient et l’Afrique du nord du 4 octobre  2016
Extrait de la newsletter publiée par Jean René Belliard le 3 octobre sur les évènements du Moyen Orient, d’Afrique du Nord et du Sahel. La totalité de la newsletter est accessible contre abonnement.
Pour s’abonner, écrire à : ptolemee@belliard74.com

 


Le chef de l'Etat Islamique (Daech) a-t-il été empoisonné ?
(De notre correspondant N.R.)
Comme dans le cas de Ben Laden, le leader d'al-Qaïda, on ignore pour l'instant où se trouve le leader de l'Etat islamique, Abou Bakr al-Baghdadi, ni même s'il est toujours vivant. Dans notre newsletter du 2 octobre, on rapportait des informations selon lesquelles le calife auto-proclamé avait quitté Mossoul, la place-forte de l'EI en Irak, pour gagner Raqqa, la capitale de facto de l'Etat islamique.
Et lundi 3 octobre, des médias arabes et iraniens rapportent que le leader de Daech aurait été victime d'une tentative d'empoisonnement.
Selon des informations, al-Baghdadi et trois commandants de l'organisation de premier plan auraient été empoisonnés lors d'un repas en commun. Ils auraient été emmenés pour être soignés dans une direction inconnue, à proximité de l'endroit où le repas a eu lieu. Les services de sécurité de l'Etat islamique ont aussitôt arrêté des suspects.
On a annoncé à plusieurs reprises la mort d'al-Baghdadi. Mais sa mort n'a jamais été confirmée.
L'agence Amaaq, le canal d'information de l'Etat islamique, avait déclaré, le 14 juin 2016, que le calife était mort "le cinquième jour du mois sacré du Ramadan" (soit le 10 juin).
En octobre 2015, on avait également annoncé qu'al-Baghdadi avait été blessé au cours d'un raid aérien à la frontière entre la Syrie et l'Irak, mais qu'il avait survécu. On a prétendu qu'après sa blessure, il était parti en Libye, mais l'information n'a pas été confirmée.
Abou Bakr al-Baghdadi est considéré par les Américains comme le "nouveau Ben Laden", par référence à l'ancien leader d'al-Qaïda. Il est également connu sous le nom d'"Abou Doua". Son vrai nom est Ibrahim Awad Ibrahim Ali al-Badri. Il est né il y a 45 ans près de la ville irakienne de Samarra.
Abou Bakr al-Baghdadi veut renverser le gouvernement chiite en Irak et celui de Syrie pour établir un régime islamique radical dans l'ensemble du Moyen-Orient et en Afrique du Nord.
La tête d'Abou Bakr al-Baghdadi a été mise à prix par la justice des Etats-Unis pour un montant de 10 millions $.

Jean René Belliard

Liste des thèmes abordés dans la 476ème newsletter envoyée le 3  octobre aux abonnés :

Allemagne-Belgique-France  : France / Procédures judiciaires et mesures administratives en cours visant les filières jihadistes

Irak : Deux attentats suicides à Bagdad - Des dizaines de victimes
Irak : Scène de guerre aux environs de Mossoul

Libye : 80 jihadistes de Daech tués à Syrte

Maroc : 10 femmes membres de l'EI arrêtées au Maroc

Syrie : Bataille d'Alep
Syrie : Nouvelles de l'opération turque "Bouclier de l'Euphrate"
Syrie : Double attentat suicide dans la ville de Hama

Turquie : Huit cibles du PKK détruites par l'armée turque dans le sud-est de la Turquie

Jihad global : Le chef de l'Etat Islamique (Daech) a-t-il été empoisonné ?

Des informations sur les principaux évènements qui secouent les pays du Moyen Orient, d'Afrique du nord et du Sahel, des messages importants, des alertes sécuritaires, vous aussi, comme de nombreux députés, sénateurs, ambassades, sociétés civiles et morales engagées dans la sécurité, des directions du personnel soucieuses de la sécurité de leurs employés à l'étranger, vous pouvez vous abonner à l'ensemble de la newsletter publiée par Jean René Belliard et l'ensemble de ses quinze correspondants. Le coût d'un abonnement est de 100€ pour un an ou de 60€ pour six mois.

Pour s’abonner, écrire à : ptolemee@belliard74.com

 

07:32 Publié dans Abou Bakr al-Baghdadi, Amaaq, Etat Islamique, Etats-Unis, Irak, Mossoul, Raqqa, Samarra, Syrie | Lien permanent | Commentaires (4) | | | | |

Commentaires

Selon mes informations, il est en train de se faire soigner dans un hôpital de Dubaï aux bons soins de la CIA et du Mossad.

Écrit par : Charles | 04/10/2016

Vous avez du vous tromper de nom.

Écrit par : Belliard | 04/10/2016

Ben... oui les mêmes "informations" que:

Madame Patoucha,

Votre coeur est-il brisé par ces enfants morts sur le sable?
http://www.wat.tv/video/enfants-tues-gaza-bombardement-6xseb_2i0u7_.html

Écrit par : Charles | 06/09/2015 - Cliquez 2 fois sur le pseudo et vous serez dirigé sur:

w.unionbelge.be/wp-content/uploads/2014/08/Oekraïne.jpg

ou encore: Billet de Kad: Vol 77: l'avion du Pentagone

Ben Laden n'a jamais revendiqué les attentats du WTC. Comme Netanyaou, comme les agents du Mossad, vous avez dû vous réjouir et fêter l'événement! Quel plaisir de mettre ça sur le compte de Ben Laden qui n'est plus là pour nier.

Ecrit par : Johann | 13.05.2009

"Kad..... et plus particulièrement au négationniste-antijuif Johann, qui a accusé, dans d'autres blogs, les Juifs par cette phrase:...."tous les Juifs qui travaillaient dans les Tours s'étaient fait porter absents ce jour là....."

Écrit par : Patoucha | 05/09/2010

Les chiens sionistes aboient, la caravane passe. Il est vrai aussi que 4 agents du Mossad célébraient joyeusement l'écroulement des tours en dansant... et en filmant.
Écrit par : Johann | 03/09/2010

Quel savoir faire? Le mossad surveillait les soi-disant pirates depuis belle lurette, voire les manipulait. Ce même mossad qui a filmé les tours dès avant la première frappe.

Quel savoir faire? Détourné un avion avec des couteaux et des cutters? C'est une vaste plaisanterie.

Mais répondez seulement à ma principale question: comment détourner un avion (avec des couteaux et des cutters) sans jamais pénétrer dans le cockpit?

Écrit par : Johann | 15/09/2010

"le vol 77 n'a jamais été détourné."

Écrit par : Johann | 02/09/2010

"Le gouvernement US est impliqué jusqu'au cou et même au delà."

Écrit par : Johann | 02/09/2010

La suite de ses délires de négationniste: Billet de Kad: Vol 77: l'avion du Pentagone

Et notre propagandiste du sionisme en est resté à Baer,..... L'exil est une fable. Les juifs actuels ne sont pas des sémites. Mais des Turcs ou des Berbères.

Ecrit par : Johann | 12.01.2009

C'est comme cela que le troll Charles/Johann fonctionne:

"Certaines personnes qui se prétendent de "gauche" n'ont toujours pas compris que l'islam est une idéologie POLITIQUE totalitaire de conquête du pouvoir. Leur ignorance démontre qu'ils sont seulement intéressés à obtenir des voix aux élections en ayant renoncé à toute analyse politique."

Écrit par : Charles | 14/08/2016

Bravo à Normandy. C'est un plaisir de voir que l'islam est considéré de plus en plus comme une idéologie POLITIQUE totalitaire qui instrumentalise la religion.
Écrit par : Johann | 03/06/2016

M. Belliar, retenez ses coordonnées et IP que vous pourrez confondre avec les trolls qui vont suivre.

Bonne journée

Écrit par : Patoucha | 11/10/2016

"Vous avez du vous tromper de nom."
Que nenni. Baghdadi a été retourné et formé lors de son séjour à Guantanamo. Les USA ont toujours pris soin de leurs agents. Enfin, tant qu'ils sont utiles. Il y a un précédent célèbre: Ben Laden en juillet 2001 et qui a survécu à sa mort pendant 9 ans et quelques mois.

Écrit par : Charles | 12/10/2016

Les commentaires sont fermés.