20/06/2016

Syrie : Une fêtre chrétienne visée par l'Etat Islamique à Qamishli - 20 juin 2016

Blog sur le Moyen Orient et l’Afrique du nord du 20 juin 2016
Extrait de la newsletter sur les évènements du Moyen Orient, d’Afrique du Nord et du Sahel. La totalité de la newsletter est accessible contre abonnement.
Pour s’abonner, écrire à : ptolemee@belliard74.com


Syrie : Une fêtre chrétienne visée par l'Etat Islamique à Qamishli19 juin 2016-2.jpg
(De notre correspondant F.M.)
Trois personnes sont mortes et cinq autres ont été blessées, dimanche 19 juin, dans une attaque suicide menée par l'Etat Islamique à Qamishli.
Un kamikaze de l'Etat islamique a déclenché sa ceinture explosive lors d'une tentative pour se faufiler au cœur d'une cérémonie religieuse de la communauté assyrienne de Qamishli. Au moins 3 gardes ont été tués par l'explosion et des dizaines de civils blessés.
L'attentat a eu lieu devant l'entrée du jardin Al-Kindi, en plein centre de la ville, alors que Moran Mor Ignatius Ephrem II, le patriarche de l'Église syriaque orthodoxe (photo ci-dessous), célébrait une cérémonie spéciale commémorant le 101ème anniversaire du génocide ottoman des Arméniens et des Assyriens de Qamishli.
Selon nos informations, les gardes chargés de la sécurité de l'événement avaient arrêté le kamikaze et empêché de se mêler à la foule participant à la cérémonie quand il s'est fait exploser.Moran Mor Ignatius Ephrem II patriarche de l'église syriaque.jpg
Le secteur chrétien de Qamishli, situé au nord-est de la ville, a déjà été la cible de trois attentats suicides au cours desquels des dizaines de civils ont été tués et blessés..

Jean René Belliard

Pour s’abonner, écrire à : ptolemee@belliard74.com

 

Les commentaires sont fermés.