27/04/2016

Syrie : A Alep, les deux camps s'acharnent sur les civils - 27 avril 2016

Blog sur le Moyen Orient et l’Afrique du nord du 27 avril   2016
Extrait de la newsletter publiée par Jean René Belliard le mardi 26 avril sur les évènements du Moyen Orient, d’Afrique du Nord et du Sahel. La totalité de la newsletter est envoyée contre abonnement.
Pour vous abonner, écrire à :

ptolemee@belliard74.com


Syrie : A Alep, les deux camps s'acharnent sur les civils
Dans les quartiers d'Alep, qu'ils soient aux mains des rebelles ou contrôlés par le pouvoir, les habitants restent terrés chez eux.
La raison est que, depuis quelques jours, les artilleurs des deux bords ainsi que l'aviation du régime tirent sur les habitants. Au total depuis vendredi 100 civils ont perdu la vie dans cette ville.
Lundi 25 avril, 19 civils ont péri sous les obus des rebelles et mardi 26 avril, ce sont 14 civils qui ont été tués par les bombardements du régime sur les quartiers rebelles situés à l'est de la ville. Et cinq secouristes ont perdu la vie lorsque leur siège, situé dans la ville d'Atareb, située à l'ouest d' Alep et contrôlée par les rebelles islamistes, a été la cible d'un raid aérien. Il n'était pas immédiatement clair si les frappes sur Atareb, à 35 km d'Alep, avaient été conduites par l'aviation syrienne ou son allié russe.
Par ailleurs, des roquettes tirées par les rebelles ont atteint, mardi 26 avril, les zones gouvernementales de la ville
La principale formation de l'opposition syrienne en exil, la coalition nationale, a condamné l'attaque sur Atareb et rendu hommage "aux remarquables efforts et à la bravoure des membres de la défense civile".
"Les conditions favorables à un processus politique ne peuvent être créer alors que la machine de mort d'Assad fauche des vies en Syrie", affirme la coalition dans un communiqué.
Vidéo de la réalité des bombardements d'Alep - Attention certaines images peuvent choquer :

Vidéo des bombardements d'Alep

Jean René Belliard

Liste des thèmes développés le 26 avril dans la newsletter envoyée  aux abonnés :

Pour vous abonner, écrire à :
ptolemee@belliard74.com

08:19 Publié dans Alep, Atareb, Syrie | Lien permanent | Commentaires (0) | | | | |

Les commentaires sont fermés.