15/04/2016

Allemagne : Le déploiement de l'armée à l'intérieur du pays pour lutter contre le terrorisme fait débat - 15 avril 2016

Blog sur le Moyen Orient et l’Afrique du nord du 15 avril   2016
En raison d’une panne de la connexion fibre optique, il n’y a pas eu de newsletter jeudi 14 avril.


Allemagne : Le déploiement de l'armée à l'intérieur du pays pour lutter contre le terrorisme fait débat
Dimanche 10 avril, le chef de l'Office fédéral allemand pour la protection de la Constitution a déclaré que l'Etat islamique avait l'intention de mener des attaques terroristes contre l'Allemagne.
L'Union chrétienne démocrate (CDU) de la chancelière Angela Merkel (CDU) et l'Union chrétienne sociale (CSU) ont à plusieurs reprises appelé à des changements de la Constitution allemande pour permettre le déploiement de soldats à l'intérieur des frontières du pays. Toutefois, un certain nombre d'autres forces politiques sont opposées à la démarche proposée.
"Les troupes de la Bundeswehr [armée allemande] ne doivent pas être utilisées comme une réserve bon marché du personnel de la police, qui a été trop fortement réduit en nombre," a déclaré Hans-Peter Bartels, un député du Parti social-démocrate (SPD), à la presse allemande :
Cliquer sur l'article : Bundeswehr ist keine Reserve Polizei
En vertu des lois actuelles, les membres de l'armée ne peuvent être déployés à l'intérieur de l'Allemagne seulement temporairement pour aider à gérer les catastrophes naturelles telles que les inondations.
Les forces terrestres allemandes sont actuellement déployées dans un certain nombre de régions à travers l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique dans le cadre des opérations des Nations Unies, de l'OTAN et de l'UE.
Il faudrait l'approbation des deux tiers des législateurs pour modifier la Constitution permettant le déploiement de l'armée à l'intérieur des frontières allemandes pour participer à la lutte contre la menace terroriste.

Jean René Belliard


Pour vous abonner, écrire à :
ptolemee@belliard74.com

14:09 | Lien permanent | Commentaires (2) | | | | |

Commentaires

Il est grand temps pour l'Allemagne de modifier les lois qui empêchent leur armée de faire son devoir.

Écrit par : mark-o | 15/04/2016

Il fût un temps ou l'Allemagne ne chipotait pas tant pour envoyer son armée dans tous les coins. Il serait temps qu'elle reprenne contact avec son ADN.

Écrit par : norbert maendly | 15/04/2016

Les commentaires sont fermés.