31/03/2016

DGSE : Les services français recrutent des agents marocains - 31 mars 2016

Blog sur le Moyen Orient et l’Afrique du nord du 31 mars  2016

Aujourd'hui, une note sur la DGSE et le Maroc
Jean René Belliard publie une newsletter quotidienne accessible aux abonnés uniquement. Elle donne chaque jour un résumé des principaux évènements qui se déroulent au Moyen Orient et en Afrique du nord, rédigé à partir des informations réunies sur place par une quinzaine de correspondants. Ci-dessous, un extrait de la newsletter du 30 mars 2016 – Et beaucoup d’autres informations importantes dans la newsletter envoyée aux abonnés.
Pour vous abonner, demander des informations à
ptolemee@belliard74.com


DGSE : Les services français recrutent des agents marocains

(De notre correspondant W.N.)
Les renseignements français recrutent des agents au Maroc, après l'intervention fructueuse des renseignements marocains qui ont aidé à mettre la main sur Abdelhamid Abaaoud. Ce sont, en effet, les renseignements marocains qui avaient localisé la planque du terroriste considéré comme le principal responsable des attentats de Paris et qui a été "neutralisé" deux jours plus tard à Saint-Denis (région parisienne).
Les attentats de novembre 2015 ont révélé de multiples failles dans le système de renseignement français ce qui a décidé le ministère de la Défense à augmenter ses effectifs des renseignements généraux en recrutant notamment des agents de renseignement marocains pour rendre plus efficace la lutte anti-terroriste
Les agents de renseignement maghrébins en général et marocains en particulier devront agir dans les milieux où il y a les plus grandes concentrations d'immigrés issus des pays du Maghreb.
Ils seront dispatchés dans plusieurs villes: à Lille, dans la banlieue parisienne, à Bordeaux, à Clermont Ferrand.

Jean René Belliard

 

10:37 Publié dans Abdelhamid Abaaoud, DGSE, Etat Islamique | Lien permanent | Commentaires (0) | | | | |

Les commentaires sont fermés.