29/03/2016

Plusieurs pays recommandent à leurs resortissants de quitter la Turquie au plus vite - 29 mars 2016

Blog sur le Moyen Orient et l’Afrique du nord du 29 mars  2016
Jean René Belliard publie une newsletter quotidienne accessible aux abonnés uniquement. Elle donne chaque jour un résumé des principaux évènements qui se déroulent au Moyen Orient et en Afrique du nord, rédigé à partir des informations réunies sur place par une quinzaine de correspondants. Ci-dessous, un extrait de la newsletter du 28 mars 2016 – Et beaucoup d’autres informations importantes dans la newsletter envoyée aux abonnés.
Pour vous abonner, demander des informations à
ptolemee@belliard74.com


La Turquie a déjoué plusieurs attentats ces dernières semaines
La Turquie a déjoué des attentats ces dernières semaines, dont des attaques suicide, a affirmé lundi 28 mars le porte-parole de la présidence, lors d'une conférence de presse à Ankara.
La Turquie a été touchée par quatre attentats qui ont fait plus de 80 morts depuis le début de l'année. Dans le plus récent, commis le 19 mars à Istanbul, trois touristes israéliens et un Iranien ont perdu la vie.

Israël recommande à ses ressortissants de quitter la Turquie au plus vite
Israël a annoncé, lundi 28 mars, relever son niveau d'alerte à l'attention de ses ressortissants en ce qui concerne la Turquie et a recommandé aux Israéliens se trouvant dans ce pays de le quitter "le plus rapidement possible".
Israël a décidé de passer du "premier niveau de menace concrète au niveau de menace concrète élevée, de recommander à nouveau au public d'éviter de se rendre en Turquie et, pour les Israéliens qui s'y trouvent, d'en partir le plus rapidement possible", a dit le gouvernement dans un communiqué à la suite de l'attentat qui a tué quatre touristes étrangers, dont trois Israéliens, le 19 mars à Istanbul.
Les services antiterroristes israéliens ont procédé depuis à une nouvelle évaluation de la situation. L'attentat du 19 mars "met en lumière la menace de Daech contre les touristes et prouve les capacités élevées de l'EI à commettre de nouveaux attentats", dit le gouvernement israélien.
Des organisations "terroristes en Turquie continuent à préparer de nouveaux attentats contre des touristes, y compris israéliens", dit-il.

Jean René Belliard

 

11:29 Publié dans Etat Islamique, Israel, Istanbul, Turquie | Lien permanent | Commentaires (0) | | | | |

Les commentaires sont fermés.