03/03/2016

Les forces spéciales américaines ont capturé un leader de l'EI - 3 mars 2016

Blog sur le Moyen Orient et l’Afrique du nord du 3 mars  2016
Jean René Belliard publie une newsletter quotidienne accessible aux abonnés uniquement. Elle donne chaque jour un résumé des principaux évènements qui se déroulent au Moyen Orient et en Afrique du nord, rédigé à partir des informations réunies sur place par une quinzaine de correspondants. Ci-dessous, un extrait de la newsletter du 2 mars 2016 – Et beaucoup d’autres informations importantes dans la newsletter envoyée aux abonnés.
Pour vous abonner, demander des informations à
ptolemee@belliard74.com


Les forces spéciales américaines ont capturé un leader de l'EI
(de notre correspondant N.R.)
Les membres du groupe des opérations spéciales américaines ont capturé en Irak l'un des plus hauts représentants de la direction de l'Etat islamique (Daech). Le nom du dirigeant capturé n'a pas été divulgué.
Il s'agit d'un important succès dans la lutte contre l'Etat Islamique et cette capture devrait en permettre d'autres. Elle assène un coup sévère à la capacité de combat de l'organisation jihadiste.
Le Groupe des Opérations Spéciales dispose de 200 soldats, dont la plupart appartiennent à la division "Delta". Elle est arrivée en Irak il y a quelques semaines, lorsque le Département américain à la Défense a compris que les frappes aériennes ne suffiraient pas à venir à bout de l'organisation jihadiste.
Ces commandos sont les premières troupes américaines à prendre part à des opérations de combat en Irak depuis 2011. Avant cela, les forces américaines se bornaient à des missions de formation, de renseignement et de pilotage de drones.

Jean René Belliard

10:19 Publié dans Etat Islamique, Etats-Unis, Force Delta, Irak | Lien permanent | Commentaires (0) | | | | |

Les commentaires sont fermés.