15/12/2015

Un tiers des miliciens du Hezbollah ont été tués ou blessés en Syrie - 15 décembre 2015

Blog sur le Moyen Orient et l’Afrique du nord du 15 décembre 2015
Jean René Belliard, auteur de "Beyrouth, l'enfer des espions", publie une newsletter quotidienne accessible aux abonnés uniquement. Elle donne chaque jour un résumé des principaux évènements qui se déroulent au Moyen Orient et en Afrique du nord, rédigé à partir des informations réunies sur place par une quinzaine de correspondants. Ci-dessous, un extrait de la newsletter du 15 décembre  2015 – Et beaucoup d’autres informations importantes dans la newsletter envoyée aux abonnés.
Pour vous abonner, demander des informations à
ptolemee@belliard74.com


Un tiers des miliciens du Hezbollah ont été tués ou blessés en Syrie
Selon une évaluation israélienne, un tiers des 18.000 miliciens des unités régulières du Hezbollah ont été tués ou blessés en Syrie.
La milice chiite libanaise, qui a supporté le gros des combats contre la rébellion syrienne, aurait eu de 1300 à 1500 tués et environ 5000 blessés.
Les pertes sont si importantes qu'il n'est pas sûr que le Hezbollah continue de s'engager dans la guerre civile syrienne.
Rappelons qu'il y a quelques jours, on a également rapporté que la République islamique d'Iran avait commencé à retirer de Syrie plusieurs milliers de membres du Corps des Gardiens de la Révolution Islamique (CGRI).

Jean René Belliard

 

20:28 Publié dans Corps des Gardiens de la Révolution Islamique, Hezbollah, Iran, Syrie | Lien permanent | Commentaires (1) | | | | |

Commentaires

Je suis très déçu. Il me semble que vous faites de plus en plus dans la désinformation à la sauce israélienne.

http://www.veteranstoday.com/2015/12/14/iran-doublesdown-on-syrian-war-amid-withdrawal-hoax/

Les israéliens feraient mieux de nous communiquer à l'unité près le nombre de terroristes qu'ils ont soigné et continuent de soigner dans leurs hôpitaux. Par charité chrétienne?

Écrit par : Johann | 15/12/2015

Les commentaires sont fermés.