27/11/2015

L'Etat Islamique promet au Maroc "des attaques dévastatrices - 26 novembre 2015

Blog sur le Moyen Orient et l’Afrique du nord du 26 novembre 2015
Jean René Belliard, auteur de "Beyrouth, l'enfer des espions", publie une newsletter quotidienne accessible aux abonnés uniquement. Elle donne chaque jour un résumé des principaux évènements qui se déroulent au Moyen Orient et en Afrique du nord, rédigé à partir des informations réunies sur place par une quinzaine de correspondants. Ci-dessous, un extrait de la newsletter du 26 novembre  2015 – Et beaucoup d’autres informations importantes dans la newsletter envoyée aux abonnés.
Pour vous abonner, demander des informations à
ptolemee@belliard74.com


L'Etat Islamique promet au Maroc "des attaques dévastatrices
La collaboration étroite des services de renseignements marocains avec leurs homologues en France et en Belgique a déplu aux responsables de l’organisation terroriste Daech qui ont menacé le Maroc d’une vengeance terrible.
Des « attaques dévastatrices » seront menées sur le territoire marocain, a menacé Daech sur les réseaux sociaux, attaques qui « anéantiront les soldats, détruiront les palais l’économie », écrivent les partisans du groupe terroriste.
Les responsables de Daech reprochent aux autorités marocaines d’avoir collaboré avec certains pays européens dont la France, la Belgique et l’Espagne. Dans le cas des attaques récentes sur la capitale française, ce sont les renseignements fournis par le Maroc qui ont aidé à démanteler la cellule terroriste à Saint-Denis et déjouer d’autres attentats prévus à Paris, notamment sur le quartier de la Défense.
La Belgique, également en état d’alerte maximale depuis près d’une semaine, a demandé officiellement l’aide du Maroc pour tenter de mettre la main sur Salah Abdeslam, l’un des hommes faisant partie de terroristes qui ont attaqué Paris et le Stade de France.

Jean René Belliard

 

00:09 Publié dans Etat Islamique, France, Maroc | Lien permanent | Commentaires (0) | | | | |

Les commentaires sont fermés.