12/11/2015

Un Palestinien tué et un blessé arrêté par les forces israéliennes dans un hôpital d'Hébron

Blog sur le Moyen Orient et l’Afrique du nord du 12 novembre 2015
Jean René Belliard, auteur de "Beyrouth, l'enfer des espions", publie une newsletter quotidienne accessible aux abonnés uniquement. Elle donne chaque jour un résumé des principaux évènements qui se déroulent au Moyen Orient et en Afrique du nord, rédigé à partir des informations réunies sur place par une quinzaine de correspondants. Ci-dessous, un extrait de la newsletter du 12 novembre  2015 – Et beaucoup d’autres informations importantes dans la newsletter envoyée aux abonnés.
Pour vous abonner, demander des informations à
ptolemee@belliard74.com


Un Palestinien tué et un blessé arrêté par les forces israéliennes dans un hôpital d'Hébron
Un Palestinien, parent d'un blessé hospitalisé, tué dans l'hôpital
Un Palestinien, parent de l'auteur d'une attaque anti-israélienne hospitalisé à Hébron, en Cisjordanie, a été tué dans la nuit du mercredi 11 au jeudi 12 novembre au cours d'un raid des forces spéciales israéliennes dans l'hôpital al-Ali de Hébron. 2015-11-12 hôpital al-Ali -Hebron.png
"Abdallah Azzam Shalaldeh, âgé de 27 ans, a été tué par une unité des moustarabine (composés de soldats infiltrés) à l'hôpital de Hébron", a indiqué le ministère de la santé palestinien.
Le ministère a précisé que 21 agents de l'unité des moustarabine (Pseudo-arabes) avait mené le raid dans la chambre de Azzam Shalaldeh, dans le département de chirurgie, touchant mortellement son cousin Abdallah de plusieurs balles.
Le Shin Bet, le service de sécurité intérieure israélien, a confirmé dans un communiqué le raid, précisant que les forces israéliennes avaient tiré lorsqu'un proche d'Azzam Shalaldeh avait tenté de s'opposer à l'arrestation de ce dernier.
Selon le Shin Bet, un raid des forces spéciales a été mené pour arrêter Azzam Shalaldeh, 25 ans, "fils d'une famille de militants du Hamas", auteur d'une attaque au couteau le 25 octobre 2015-11-12 hôpital al-Ali -Hebron 2.pnglors de laquelle un Israélien avait été grièvement blessé près de la colonie de Mezad, près de Hébron. L'assaillant avaient alors réussi à prendre la fuite.
"Lors de l'arrestation, un des proches (d'Azzam Shalaldeh) a été blessé par balles alors qu'il attaquait les forces (israéliennes)", précise le Shin Bet.

Vidéo des commandos israéliens en action (Exceptionnel) :

Vidéo de l'opération du commando israélien

A en juger par la caméra de surveillance N°8, les commandos israéliens sont arrivés à l'hôpital, "al-Ali" à 2h43 la nuit. Ils prétendaient amener un parent dans un fauteuil roulant.  Il était accompagné par deux «femmes» (l'une d'elles était "enceinte") et deux hommes. Environ une demi-minute après le premier groupe, un second groupe est arrivé  composé de 16 personnes. L'opération a duré environ 8 minutes. Autour de 02h51 Azam Shalalde a été amené hors de l'hôpital dans un fauteuil roulant.

Jean René Belliard

 

19:53 Publié dans Autorité Palestinienne, Israel | Lien permanent | Commentaires (0) | | | | |

Les commentaires sont fermés.