06/11/2015

Israël - Cisjordanie - Gaza : Incidents du 6 novembre

Blog sur le Moyen Orient et l’Afrique du nord du 6 novembre 2015
Jean René Belliard, auteur de "Beyrouth, l'enfer des espions", publie une newsletter quotidienne accessible aux abonnés uniquement. Elle donne chaque jour un résumé des principaux évènements qui se déroulent au Moyen Orient et en Afrique du nord, rédigé à partir des informations réunies sur place par une quinzaine de correspondants. Ci-dessous, un extrait de la newsletter du 6 novembre  2015 – Et beaucoup d’autres informations importantes dans la newsletter envoyée aux abonnés.
Pour vous abonner, demander des informations à
ptolemee@belliard74.com


Israël - Cisjordanie - Gaza : Incidents du 6 novembre
Une femme de 72 ans lance sa voiture contre des soldats israéliens à Hébron - la femme a été tuée
Une Palestinienne a tenté d'attaquer à la voiture bélier des soldats israéliens, vendredi 6 novembre, dans la ville de Hébron en Cisjordanie. Elle a lancé sa voiture à grande vitesse vers les soldats qui ont tiré sur elle, la blessant grièvement. On a appris qu'elle était décédée à l'hôpital où elle avait été transportée.
La femme, Shaarat al-Shaarawi, était âgée de 72 ans. Son mari aurait été tué lors de la première intifada, selon les renseignements. Le fils de cette femme a déclaré qu'elle n'était pas une terroriste mais se rendait seulement à la station service pour prendre de l'essence.
Un Israélien grièvement blessé à l'arme blanche au nord de Jérusalem
Un Israélien a été attaqué au couteau et grièvement blessé, vendredi 6 novembre, par un Palestinien dans une colonie de Cisjordanie au nord de Jérusalem.
"Un Palestinien a attaqué au couteau un Israélien devant le supermarché Rami Levi dans la zone industrielle de  Shaar Binyamin et l'a grièvement blessé", a indiqué la police dans un communiqué. "L'assaillant a pris la fuite".
Le blessé a été évacué vers l'hôpital, "Shaare Tzedek".
Deux Israéliens blessés par des tirs à Hébron
Des Palestiniens, apparemment originaires du quartier arabe d'Abou Sneina, ont tiré, vendredi 6 novembre, sur des Israéliens près des Caves des Patriarches (Maarat a-Makpéla) à Hébron. Deux Israéliens ont été blessés. Le premier, âgé de 16 ans est dans un état grave tandis que le second est plus légèrement blessé. Ils ont été évacués vers l'hôpital de "Shaare Tzedek" de Jérusalem.
Les assaillants ont réussi à prendre la fuite.
Un Israélien grièvement blessé par balles dans la région de Beit Hanoun
Dans la soirée du vendredi  6 Novembre, dans la région de Beit Hanoun,  au nord d'Hébron, un Israélien de 19 ans a été grièvement blessé par des tirs. Il a été évacué vers l'hôpital ", Hadassah Ein Kerem" de  Jérusalem.
Un Palestinien tué lors de heurts à Gaza
Les Palestiniens de Gaza se sont rassemblés, à l'appel des  mouvements politiques palestiniens, près de différentes parties de la clôture de sécurité entourant la bande de Gaza pour manifester.
Au cours des émeutes, un Palestinien âgé de 23 ans, Mousa Abou Jamaa a été tué par des tirs israéliens dans la région située à l'est de Khan Younis, au sud de la bande de Gaza. 17 autres Palestiniens ont été blessés.

Jean René Belliard

 

 

19:25 Publié dans Beit Hanoun, Binyamin, Cisjordanie, Gaza, Hébron, Israel, Jérusalem, Khan Younès | Lien permanent | Commentaires (0) | | | | |

Les commentaires sont fermés.