31/10/2015

L'Etat Islamique revendique avoir provoqué la chute d'un avion de ligne russe au Sinaï

 

Blog sur le Moyen Orient et l’Afrique du nord du 31 octobre 2015
Jean René Belliard, auteur de "Beyrouth, l'enfer des espions", publie une newsletter quotidienne accessible aux abonnés uniquement. Elle donne chaque jour un résumé des principaux évènements qui se déroulent au Moyen Orient et en Afrique du nord, rédigé à partir des informations réunies sur place par une quinzaine de correspondants. Ci-dessous, un extrait de la newsletter du 31 octobre  2015 – Et beaucoup d’autres informations importantes dans la newsletter envoyée aux abonnés.
Pour vous abonner, demander des informations à
ptolemee@belliard74.com


L'Etat Islamique revendique avoir "provoqué" la chute d'un avion de ligne russe au Sinaï
L'Etat islamique a affirmé  sur un compte Twitter que ses combattants avaient abattu, samedi 31 octobre, un avion de passagers russe au-dessus de la péninsule du Sinaï.
"Les soldats du Califat ont pu abattre un avion russe au-dessus de la province du Sinaï, qui transportait 220 Russes pour leur enseigner une leçon et montrer à la Russie qu'elle ne peut pas se sentir en sécurité ni sur la terre musulmane ni dans le ciel ".

revendication de l'EI pour l'avion russe.jpg

Traduction :

revendication avion traduction.png

Les auteurs de la déclaration ont également accusé la Russie d'avoir bombardé le territoire syrien.
La validité de cette affirmation est discutable. Mais il faut savoir qu'il s'agit d'une revendication officielle de l'Etat Islamique qui, jusqu'à maintenant, n'a jamais diffusé de fausses revendications. Par ailleurs, l'Etat Islamique dit "avoir provoqué" et non pas "abattu" l'avion de ligne. On ne sait pas pour l'instant ce qui pourrait avoir provoqué la chute de l'avion.
Une boite noire a été retrouvée et devrait permettre de confirmer ou d'infirmer cette revendication.
Les Jihadistes de l'EI ont déjà atteint un bateau de guerre au large du Sinaï à l'aide d'un missile dont on ignorait qu'ils en avaient possession.
L'avion Airbus A-321-200 de la compagnie aérienne "Kogalymavia", qui transportait sept membres d'équipage et 217 passagers, tôt le matin du 31 octobre avait décollé de Charm el-Cheikh pour se rendre à Saint-Pétersbourg. Peu après le décollage, l'avion a brutalement disparu des écrans radar.
Air France et Lufthansa ne survoleront plus le Sinaï jusqu'à nouvel ordre
Dans le doute concernant les causes du crash de l'avion russe, Air France et Lufthansa viennent d'annoncer qu'ils ne laisseront plus leurs avions survoler le Sinaï.

Jean René Belliard

 

19:31 Publié dans Egypte, Etat Islamique, Russie, Sinaï, Wilayat Sina' | Lien permanent | Commentaires (2) | | | | |

Commentaires

bonjour, c'est un peu fou votre renseignement sur la Syrie, moi j'ai de la famille là-bas et au Liban et je suis en contacte avec eux tt le temps et moi vos information et bien c'est le contraire que j’entends et que on affirme, donc je suis absolut pas d'accord avec ce que vous écrivez parfois, bonne journée

Écrit par : Echo Samer | 01/11/2015

Bonjour
Merci de votre commentaire. Les informations sont le résultat d'un travail de groupe dont les membres doivent respecter une charte d'honneur et d'honnêteté. Si des informations vous semblent incorrectes et que vous disposez d'informations fiables qui contredisent nos renseignements nous serions heureux de les connaître pour corriger nos affirmations chaque fois que cela serait nécessaire.
Notre objectif est d'informer, pas de déformer.
Jean René belliard

Écrit par : Belliard | 01/11/2015

Les commentaires sont fermés.