18/10/2015

La Russie avertit les Américains de ne pas livrer de Stingers ! 18 octobre 2015

Blog sur le Moyen Orient et l’Afrique du nord des 17 et 18 octobre 2015
Jean René Belliard, auteur de "Beyrouth, l'enfer des espions", publie une newsletter quotidienne accessible aux abonnés uniquement. Elle donne chaque jour un résumé des principaux évènements qui se déroulent au Moyen Orient et en Afrique du nord, rédigé à partir des informations réunies sur place par une quinzaine de correspondants. Ci-dessous, un extrait de la newsletter des 17 et 18 octobre  2015 – Et beaucoup d’autres informations importantes dans la newsletter envoyée aux abonnés.
Pour vous abonner, demander des informations à
ptolemee@belliard74.com


La Russie avertit les Américains de ne pas livrer de Stingers !
Si les "terroristes" en Syrie obtiennent des Stingers,  des missiles sol-air portables, la Russie considèrera cela comme une apologie du terrorisme et portera plainte  devant le Conseil de sécurité de l'ONU, a délcaré un ministre adjoint des Affaires étrangères de Russie, samedi 17 octobre.
"Jusqu'à présent, nous n'avons enregistré aucun MANPAD avancé se trouvant entre  les mains des terroristes, mais nous savons qu'ils font des tentatives pour obtenir de telles armes occidentales dans les pays voisins", a déclaré Oleg Syromolotov.
Il a souligné que la livraison de missiles portables anti-aériens à des groupes terroristes actifs en Syrie signifierait que le pays fournisseur a pris le parti du «terrorisme international».
 «Je veux que ce soit considéré comme un avertissement sérieux", a ajouté Syromolotov.
Un avertissement sans doute inutile, car il y a peu à parier que les Américains prendront le risque de livrer des missiles anti-aériens Stinger par crainte qu'ils ne soient utilisés contre leurs propres avions.

Jean René Belliard

 

19:20 Publié dans Etats-Unis, missiles Stinger, Oleg Syromolotov, Russie | Lien permanent | Commentaires (0) | | | | |

Les commentaires sont fermés.