24/09/2015

Le Hezbollah affirme que la Chine se prépare également à intervenir en Syrie

Blog sur le Moyen Orient et l’Afrique du nord du 11 septembre 2015
Jean René Belliard, auteur de "Beyrouth, l'enfer des espions", publie une newsletter quotidienne accessible aux abonnés uniquement. Elle donne chaque jour un résumé des principaux évènements qui se déroulent au Moyen Orient et en Afrique du nord, rédigé à partir des informations réunies sur place par une quinzaine de correspondants. Ci-après un extrait de la newsletter sur la situation dans les pays arabes et notamment l'intervention russe en Syrie.
Pour vous abonner, demander des informations à
ptolemee@belliard74.com


Le Hezbollah affirme que la Chine se prépare également à intervenir en Syrie

Des responsables haut placés du "Hezbollah", ont déclaré à la station de radio "Voix de Beyrouth" (Saout Berut) que la Chine était prête à aider la Russie à sauver Bachar al-Assad. Ceci est la version du Hezbollah. En fait les dirigeants chinois pourraient effectivement se joindre à la Russie mais dans le but de l'aider à résoudre la crise syrienne sans donner de précisions sur le sort de Bachar al-Assad.775006_20150924151930.jpg

Selon des informations en provenance de sources officielles à Pékin, le gouvernement chinois n'aurait pas l'intention de se limiter à une participation symbolique. L'arrivée sur place de soldats de l'Armée populaire de libération pourrait avoir lieu assez prochainement.
L'opposition syrienne a accueilli cette information avec scepticisme. Pour elle, ceci est une campagne de propagande organisée par Bachar al-Assad, dans le but de prouver que son régime bénéficie d'un large soutien international.

Jean René Belliard

 

18:38 Publié dans Bachar el-Assad, Chine, Hezbollah, Russie | Lien permanent | Commentaires (0) | | | | |

Les commentaires sont fermés.