22/07/2014

Syrie : Combats multiples le 21 juillet

Damas
Poursuite des combats à Jobar à proximité de la place des Abbassides (Damas)
https://www.youtube.com/watch?v=FIOCj_n7Nto&feature=p...
Selon un communiqué de l’armée, un tunnel long de 400 mètres, équipé d’un système électrique et de dispositifs de télécommunications et piégé par des engins explosifs, aurait été détruit par l’armée fidèle à Bachar el-Assad. Ce tunnel se trouvait dans le quartier de Jobar.
Des combats ont lieu dans de nombreuses régions autour de Damas entre l’armée et les rebelles : Jobar, les fermes d’Alia et Choufanya à Douma, la périphérie de Mleiha et à l’ouest de Zabadani,.

Pertes importantes du Hezbollah dans le Qalamoun
Dans la région du Qalamoun, le Hezbollah libanais perdrait entre 15 et 30 hommes par jour, selon un officier rebelle syrien, Mohammad Anwar Saadeddine, cité par le quotidien saoudien Okaz.

Quneitra (Plateau du Golan syrien)
Une tentative d’infiltration des rebelles a eu lieu à partir de Khan Chih vers le lycée d’agronomie sur la route de Quneitra al-Qadima. Il y aurait eu des victimes de part et d’autre.

Alep
Deux vidéos montrant la tragédie des habitants après un bombardement de leurs maisons par les forces du régime (Rif Alep). L’armée d’Assad poursuit ses bombardements systématiques des zones rebelles, la plupart du temps à l’aide de barils d’explosifs dévastateurs.
https://www.youtube.com/watch?v=qMMHdWyPH7I&feature=p...
Et à Alep, quartier d’al-Mourasalat, après un bombardement d’un quartier résidentiel au baril d’explosifs :
https://www.youtube.com/watch?v=EN0747JtSCY&feature=p...
 
Deraa (Sud de la Syrie proche de la frontière jordanienne)
L’armée a avorté deux tentatives d’infiltration menées par les rebelles, la première
à partir du nord de la ferme de Qasser Bittar en direction de la localité d’Atman et la deuxième à partir de Dael en direction de l’un des points militaires à Ibtaa dans la banlieue du gouvernorat.

Région de Homs
L’armée continue, encore et encore, sa chasse aux rebelles près de Rastan et dans la banlieue de Palmyre. Il semble que ce soit un éternel recommencement.

Edleb
Des combats ont eu lieu entre l’armée syrienne et des Jihadistes, parmi lesquels de nombreux étrangers. Les affrontements se sont déroulés à proximité du village de Mechemechan à Jisr el-Choughour.

Jean René Belliard (auteur de Beyrouth, l'enfer des espions)

14:26 Publié dans Armée Syrienne Libre, Bachar el-Assad, Damas, Deraa, Ghouta orientale, Hezbollah, Qalamoun, Syrie | Lien permanent | Commentaires (0) | | | | |

Les commentaires sont fermés.