16/07/2014

Les applications smartphone pour suivre les alertes en temps réel font fureur en Israël

Des applications Smartphone donnant des indications pour la sécurité sont apparues en Israël depuis l’éclatement du confit avec Gaza. Elles permettent de suivre les alertes à la roquette en temps réel. 


Red Color
L'application pour smartphone "Red Color" (ou "Tseva Adom" en hébreu) a déjà été téléchargée près d’un demi-million de fois depuis une semaine. Une alerte sonore en temps réel est envoyée à ses utilisateurs à chaque tir de roquette ou d'obus en direction d'Israël. Il y a déjà eu 900 tirs de projectiles palestiniens en sept jours. "Red Color", donne à l’ensemble de la population israélienne et aux membres des familles ou amis résidant à l'étranger une idée en temps réel de ce qui se passe dans le pays et connaître la situation des localités où habitent des proches. 
  
Secure Spaces
L’application  "Secure Spaces" propose une carte Google interactive des abris publics anti-aériens les plus proches, qui sont souvent de petits cubes de bétons aménagés dans un renfoncement de la rue ou un parking souterrain.
  
NoxForce SOS : une pplication « anti-enlèvement »
L'application "anti-enlèvement" a été téléchargée près de 100.000 fois après le rapt et le meurtre de trois jeunes étudiants juifs qui faisaient de l'auto-stop en Cisjordanie.
"L'utilisateur, qui s'est enregistré au préalable sur le site, ouvre l'application et appuie sur le bouton SOS. Sa localisation via GPS est enclenchée et, en moins de trois minutes, une équipe de secours peut-être sur place". assure à l'AFP Dov Maisel. "NowForce SOS", après avoir lancé il y a six ans une version en hébreu et en anglais, planche désormais sur une version en arabe.

Jean René Belliard (auteur de Beyrouth, l'enfer des espions)


  

08:24 Publié dans Israel | Lien permanent | Commentaires (0) | | | | |

Les commentaires sont fermés.