29/06/2014

Nuit du 28 au 29 juin agitée à Gaza

Bombardements israéliens sur 12 cibles à Gaza
Les forces aériennes israéliennes ont attaqué dans la nuit du 28 au 29 juin  douze cibles situées dans la bande de Gaza en réponse aux tirs de roquettes sur le territoire israélien. Les " Comités populaires de résistance" avaient revendiqué  les tirs de roquettes sur Israël expliquant qu’ils étaient en représailles à la mort de deux de leurs commandants, tués la veille par des drones israéliens.
Les tirs en provenance de Gaza, le samedi soir, avaient endommagé une usine située dans la zone industrielle de Sderot, blessant quatre personnes légèrement.

Précisions des médias de Gaza
Les médias palestiniens confirment les bombardements, en précisant qu’au sud de la ville de Gaza, à Abou Jarad, l'aviation israélienne a bombardé des installations des «Brigades Ezzedine al-Qassam" (l’aile militaire du Hamas). A l'ouest de Khan Younes dans le sud de la bande de Gaza, ce sont les " Brigades Nasser Salah ed-Dine" (l’aile militaire des "Comités de résistance populaire») qui ont été la cible de l’aviation israélienne. A l'ouest de Rafah, l’attaque a concerné un laboratoire du Hamas. Un autre objectif appartenant aux "Brigades Ezzedine al-Qassam" a été détruit près de la centrale électrique de Nouseirat au centre de Gaza. Une explosion a également eu lieu à l'ouest du quartier de Zeitoun, dans la banlieue sud de la bande de Gaza. La veille, l'artillerie israélienne avait bombardé une cible à l’est de Deir el-Balah dans le centre de Gaza et à Beit Hanoun dans le nord de Gaza. En outre, l'armée a ouvert le feu sur un groupe d'hommes suspects qui se trouvaient à l'est de Khan Younes, blessant deux d'entre eux.

Jean René Belliard (auteur de Beyrouth, l'enfer des espions)

11:19 Publié dans Brigades Ezzedine al-Qassam, Gaza | Lien permanent | Commentaires (0) | | | | |

Les commentaires sont fermés.